• Bienvenue sur le portail d’échange d’informations chimiques d’Afrique Francophone,la plateforme de formation en ligne,la bibliothèque numérique et sur la plateforme DEEE du CRCRCBS-AF: Mois de mai 2021 spécial anniversaire de 20 ans de la convention de Stokholm ;

Présentation du Centre

Le Centre régional des Conventions de Bâle et de Stockholm est un espace de formation et de transfert de technologies pour les Pays d'Afrique francophone. Cliquez sur menu CRCBS-AF pour plus d'informations.


Mot de la Directrice

La Convention de Bâle, sur le contrôle des mouvements transfrontaliers de déchets dangereux et leur élimination, et la Convention de Stockholm sur les Polluants Organiques Persistants, constituent les traités internationaux les plus significatifs actuellement en vigueur en matière de gestion des déchets dangereux et des produits chimiques.

La création des Centres Régionaux est un acte fort, posé par les parties signataires Conventions de Bâle et de Stockholm. Lire la suite

 

Atelier de renforcement des capacités - mise en œuvre efficace des AME liés aux produits chimiques et aux déchets. Dakar, Sénégal 15-17 décembre 2021.


Atelier portant sur le « Diagnostic de la filière des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) au Sénégal »

  • Objectif de l’atelier

L’atelier regroupera les parties prenantes des secteurs publiques et privés, ainsi que la société civile. Il visera les objectifs suivants :

  • Partage des résultats du diagnostic ;
  • Recueil des avis et observations des participants ;
  • Validation de la stratégie d’intervention et des grandes lignes du plan d’actions

Date : Le 06  janvier 2022  à l’hôtel RADISSON Blue à Dakar

L'étude a été financée par International chemicals and wastes management Federal Office for the Environment FOEN Interanation affairs Division, Switerland

 

La cérémonie d’ouverture d’atelier du Groupe Africain sur le Climat sur les « Mesures des Technologies de Modification du Climat (CATM) » a été présidé par son excellence Monsieur l’ambassadeur du Sénégal au Kenya.


Actualités

 Réunion en cours

Le 13 janvier 2022,  la cérémonie d' ouverture de ll’atelier du Groupe africain Climat sur les CATM  / - African Climate Group workshop on CATM, 13 - 14 january 2022 à Tribe Hotel, Limuru Road, The Village Market, Gigiri a été présidé par son excellence Monsieur l'ambassadeur du Sénégal au Kenya. Cet atelier  est organisé par la présidence de la CMAE, en partenariat avec l'AGN, l'Union africaine, le PNUE - Secrétariat de la CMAE et l'AGN. La logistique est assurée par le Centre régional de la Convention de Bâle à Dakar.


Joyeux noël  et meilleurs vœux pour l'année  2022 


Appel à candidature: Bibliothécaire ou documentaliste 


Premier numéro du Bulletin d'informations du crcbs-af,  version française, version anglaise


Activités  récentes 


Le 06  janvier 2022, atelier portant sur le « Diagnostic de la filière des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) à l'hôtel Radison Blu au Sénégal »


« Atelier Régional pour la mise en œuvre efficace des produits chimiques et des déchets liés aux AMES ». Du 15 au 17 Décembre  2021 à Dakar


 

Aller au haut